top of page

Les Davalades

La première édition de la Davalade se prépare. Cette randonnée partira du pied du Mézenc pour arriver au Puy-en-Velay. Le bénéfice réalisé sera reversé à l'association Rebondir et s'épanouir, qui aide au développement du sport et de la culture auprès des personnes victimes de cérébrolésions.

Davalade 2015 

Les associations Vivre Ensemble à Guitard, Montplaisir, Rebondir et s'épanouir, Etre et Savoir, Indigo Handicap Aventure, Action pour la Fraternité, organisent le dimanche 27 septembre 2015 une marche : "La Davalade". Elle partira à 8h15 du pied du Mézenc (altitude 1535 m) pour arriver au Puy-en-Velay (Rocade d’Aiguilhe). La manifestation, dont ce sera la première édition officielle, longue de 39 km, empruntera les merveilleux chemins du Mézenc et du Velay, avec la possibilité de parcours plus courts respectivement de 13 ou 25 Km pour les adapter aux capacités de chacun.
​Une première étape est prévue sur le site de l'étang des Barthes à Freycenet-Latour. Un temps pour retrouver des forces et se restaurer avec des produits locaux après les 13 premiers kilomètres, tout en découvrant un lieu exceptionnel. L'étape suivante conduira les randonneurs à Bouzols (commune d'Arsac-en-Velay) au pied du château féodal où une deuxième collation les attendra. Ils auront parcouru 26 km et il leur restera alors 14 km pour rejoindre la préfecture ponote. Le parcours sera balisé, il comportera très peu de zones goudronnées, ne présente pas de difficulté et reste à la portée de tous les marcheurs. Il ne s'agit surtout pas d'une compétition mais d'une randonnée amicale, à faire entre amis chacun à son allure.

Davalade 2016

Elle partira à 8h15 du pied du Mézenc (altitude 1535 m) pour arriver au Puy-en-Velay (La Vague). La manifestation, dont ce sera la deuxième édition officielle, longue de 40 km, empruntera les merveilleux chemins du Mézenc et du Velay, avec la possibilité de parcours plus courts respectivement de 13 ou 25 Km pour les adapter aux capacités de chacun.

Davalade 2017
bottom of page